Informatique adaptée pour aveugles et malvoyants

Le contenu de formation proposé

Le Cabinet Hanhimanti propose une offre très large de contenus qui couvre la majorité des besoins de consultation de contenus Internet.
Quel que soit le support de consultation (ordinateur, smartphone, tablette
Ordinateurs et téléphones Apple
).
Une solution unique et innovante pour répondre aux difficultés et frustrations qu’engendre la pratique d’Internet pour les déficients visuels.
Hanhimanti apporte une réponse parfaite à la problématique de chacun quelque soit son profil et s’adapte à son équipement.
Le principe de navigation classique sur Internet a été entièrement repensé pour être simple et utilisable sans connaissance informatique.
Les Technologies de l’Information et de la Communication représentent de nos jours, un enjeu majeur pour les personnes aveugles et malvoyantes.
Pour les déficients visuels en effet, la numérisation offre un immense espoir parce que ce mode de codage permet souvent de l’exprimer selon diverses modalités sensorielles ; un texte numérisé peut aisément s’écouter par synthèse vocale, mais il peut aussi se lire sous forme de braille.
Le numérique incorpore de ce fait, le potentiel maximal d’expression qui se puisse imaginer et correspond aussi bien aux besoins des voyants qu’à celui des aveugles.
Cependant, l’utilisation de l’ordinateur et ses variantes par les déficients visuels, requiert le recours à des formateurs qualifiés, des programmes informatiques spécifiques.

Copyright Cabinet Hanhimanti. Tous droits réservés.
Technologie web développer par ALTERNATE SYSTEM Michaël Lurkin). Hanhimanti.com utilise le logiciel libre WP-Ultime.

L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc/mac ainsi que pour tout les terminaux mobile.