Synopsis du projet “voiture d’informatique à l’aveugle”

Télécharger le formulaire contenant les informations du modèle de voiture décrit si-dessous:
Le projet « voiture d’informatique à l’aveugle » a pour objectif de
Former à l’utilisation de l’ordinateur sans les yeux au moyen d’une voiture équipée d’ordinateurs et de smartphones vocalisés.
En effet, nous sommes aujourd’hui des milliers à travailler sur ordinateur ou à surfer sur le net durant des heures. Aussi, entre 30% et 40% des utilisateurs d’écran se plaignent de fatigue visuelle (picotements des yeux, œil sec ou rouge, vision trouble, maux de tête).
Le travail sur écran favorise également le syndrome de l’œil sec, qui correspond à un manque de larmes, entraînant des sensations de brûlures et des irritations. Autre caractéristique de la lecture sur écran : la fréquence du clignement de nos yeux est diminuée. Ce phénomène entraîne une sécheresse de l’œil et un inconfort visuel.
Il suffit de passer quatre heures devant un écran pour que les premiers symptômes de fatigue visuelle se manifestent. Au-delà, les symptômes s’accumulent. Ainsi, plus la semaine de travail avance, plus l’accommodation est difficile et plus la distance pour voir net s’agrandit (Source : Dossier de presse de l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (ASNAV), septembre 2005).
C’est pour remédier à ces effets de l’ordinateurs et variantes sur la vue que le cabinet HANHIMANTI cherche à former à l’utilisation de l’ordinateur au moyen des revue d’écran, sans les yeux.

Comment nous comptons réaliser le projet
Le projet « VOITURE D’INFORMATIQUE A L’AVEUGLE »
consiste à équiper une voiture techniquement appropriée () d’ordinateurs et smartphones vocalisés qui ira vers les utilisateurs d’ordinateurs et smartphones au quotidien.
Des démonstrations relatives à l’utilisation de l’ordinateur sans les yeux seront faites dans un premier temps pour sensibiliser la cible.
Ensuite, les utilisateurs d’écran qui se plaignent de fatigue visuelle (picotements des yeux, œil sec ou rouge, vision trouble, maux de tête ) et les aveugles seront formés à l’utilisation de l’ordinateur sans les yeux.

Enfin, des services à distance seront développés par le cabinet HANHIMANTI à l’endroit des bénéficiaires, par les moyens de télécommunication tels que, le courrier électronique, et la téléphonie par INTERNET, en l’occurrence par l’intermédiaire de la conversation via INTERNET avec zoom , MESSENGER, et FACETIME.
Les services à distance permettront de former de façon continuelle la population cible du cabinet HANHIMANTI.

Copyright Cabinet Hanhimanti. Tous droits réservés.
Technologie web développer par ALTERNATE SYSTEM Michaël Lurkin). Hanhimanti.com utilise le logiciel libre WP-Ultime.

L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc/mac ainsi que pour tout les terminaux mobile.